Sélectionner une page

160 kilomètres en 8 heures et 24 minutes pour le vainqueur du Raid Yvelines

Les 1 er et 2 mai, au Haras de Bory

L’association Enduro Cheval a organisé les 1 er et 2 mai, au Haras de Bory, la vingt-huitième édition du prestigieux Raid Yvelines, l’une des plus importantes compétitions internationales d’endurance équestre en France.

La pluie, la boue et le froid ont rendu cette compétition difficile pour les 150 engagés, notamment pour la cinquantaine de cavaliers sur l’épreuve reine des 160 kilomètres du CEI3* ce vendredi. Julien Goachet l’a remporté sur Poly de Coat en 8 heures et 24 minutes, suivi de Grégoire Tilquin et Jean-Philippe Frances.

Plusieurs autres épreuves de 90 et 120 kilomètres se sont succédé pendant ces deux jours. Les meilleurs cavaliers mondiaux d’endurance ont une nouvelle fois répondu présent. L’enjeu était de taille puisque cinq cavaliers français ont pu être présélectionnés pour l’équipe de France pour les prochains championnats d’Europe qui se tiendront à Samorin, en Slovaquie, le 12 septembre.

« Pour une première au haras de Bory, nous sommes très satisfaits, c’est assez encourageant pour les prochaines éditions », souligne Alban Llorca, le président de l’association Enduro Cheval.

Habituellement organisé sur l’hippodrome de Rambouillet, le Raid Yvelines a pris cette année ses quartiers au centre équestre de La Boissière-École. Pour Patrick Postillon, le propriétaire du haras, « l’expérience est très positive mais si le Raid Yvelines doit se refaire ici, il faudra revoir quelques points notamment sur l’organisation pour éviter les contraintes de dernières minutes. »